Les meilleures astuces pour fêter Pâques avec les enfants (et les grands)

Les fêtes de Pâques sont une occasion de plus de partager un bon moment avec toute la famille. Ce n’est plus seulement une fête religieuse, ce sont aussi toutes les activités autour de Pâques qui font le bonheur des enfants. En effet, la décoration des œufs ainsi que la chasse aux œufs sont des moments très attendus par les enfants. Mais les adultes trouveront aussi leur compte adaptant un peu la traditionnelle chasse aux œufs.

Vous pouvez également acheter des oeufs à remplir ou des oeufs en chocolat qu'il ne restera plus qu'à cacher, gain de temps considérable pour pouvoir quand même profiter d'une chasse aux oeufs sans préparatif.

oeufs à remplir

Partagez un moment avec les petits :

Quand on parle des fêtes de Pâques, on pense surtout à la joie que l’on apporte à nos petits. Ils sont tellement contents de faire la chasse aux œufs et de manger du chocolat. Le bonheur de nos enfants commence même dès l’étape de la décoration des œufs. En effet, ils partageront un moment de bonheur avec les parents pour cette décoration.

decoration oeufs

En temps normal, on prévoit un moment pour choisir ensemble la couleur des œufs ainsi que les formes et les tailles de ces derniers. Par la suite, on passe par l’atelier peinture. Dans cette étape, les enfants useront de leurs créativités, mais surtout de leurs imaginations pour créer des œufs aux dessins originaux. Une fois que la décoration est terminée, on peut passer à la chasse.

Durant cette chasse, il est possible de donner des indices aux enfants. Ils devront suivre les indications à la lettre pour trouver les trésors. Il faut savoir qu’en tant que parents, vous aurez l’obligation de cacher les œufs un peu partout : dans la maison, dans le jardin. Usez de votre imagination pour trouver des cachettes tout aussi insolites qui sont improbables les unes que les autres. Par contre, veillez à mettre les œufs dans des endroits accessibles pour la sécurité des enfants, mais aussi pour qu’ils puissent les trouver facilement.

S’il fait chaud le jour de la chasse aux œufs, préférez mettre des œufs vides et pour chaque œuf trouvé, les enfants pourront les échanger contre des chocolats ou autre cadeau surprise. Car sinon les chocolats seront tout fondus, ça serait quand même dommage.

 

Une chasse aux œufs spéciale adulte ?

Pourquoi ne pas faire plaisir également aux grands pendant les fêtes de Pâques ? Il faut savoir que les fêtes de Pâques ne sont pas uniquement destinées aux enfants. Les adultes peuvent aussi profiter des présents de Pâques. En effet, quand les enfants partiront à la chasse aux œufs de chocolat, les adultes pourront partir à la chasse aux œufs de cadeaux.

Quand on fabrique des œufs pour Pâques, on met des chocolats dedans. Cette fois-ci, on change un peu. Au lieu de mettre du chocolat, pourquoi ne pas mettre des bijoux pour Pâques ? En effet, il est possible de mettre des colliers avec des pendentifs en forme d’animaux dans les œufs de Pâques. On peut alors trouver des cadeaux comme des colliers en chat ou en lapin. Il est aussi possible de mettre une boîte de cadeau contenant un collier fin ou de petites boucles d’oreille. On peut aussi mettre une bague élastique dans l’œuf ou contenant comme ça peut importe la personne qui la trouvera, il n’y aura pas de problème de taille.

paques pour les grands

Il faut noter que les cadeaux doivent être assez petits pour qu’ils puissent rentrer dans les œufs. De ce fait, vous n’allez pas mettre des bracelets rigide ou des gros colliers. Il est conseillé de se pencher vers les colliers et bracelets fin ainsi que les bagues élastique ou réglable et des petites boucles d’oreilles. Le but est de faire plaisir à la personne qui trouvera le cadeau et que petits et grands partagent de bons moments ensemble et gardent des souvenirs précieux.

Acheter maintenant