Tout ce qu'on ne vous dit pas sur Le festival Coachella

Il existe de nombreux festivals incontournables et avec une ambiance incroyable. Le festival de Coachella en fait partie. Les festivals du monde sont souvent un moyen de montrer sa personnalité et de faire de nouvelles connaissances. Pour profiter à fond du festival, découvrez nos conseils pour choisir votre tenue pour l’occasion.

Qu’est-ce que Coachella ?

Coachella est l’un des festivals les plus célèbres au monde. Ce festival se déroule aux États-Unis, dans la région de la Californie. Dans un club de polo, l’Empire Polo Club qui a une surface de plus de 70 hectares, Coachella regroupe les plus grands noms de la musique dans n’importe quel domaine. On y retrouvera les artistes populaires du moment, mais aussi les étoiles montantes du monde de la musique. Vous pouvez ainsi écouter et profiter de la musique pop, rock, électro et même hindi. Pendant 10 jours, le Coachella regroupe les fans de musique du monde entier. Les influenceurs du moment couvriront l’évènement et vous n’en raterez aucune miette sur les réseaux sociaux.

 

Comment s’habiller pour le festival de Coachella ?

Coachella est un festival qui est riche en culture. Comme les participants viennent du monde entier, on retrouve un mélange de cultures et de styles. De plus, le festival de Coachella est souvent associé à la mode, tout est permis. Ainsi, vous pouvez montrer votre personnalité grâce à votre look. Habillez-vous dans le style que vous voulez et affirmez votre style grâce aux bijoux « Coachella ».

Pour le style rock :

De nombreuses personnes choisissent de faire ressortir sa passion pour le rock durant le Coachella. De ce fait, ces personnes peuvent s’habiller avec une tenue en cuir noir. Une jupe en cuir noir ou un blouson cuir noir feront très bien l’affaire ! Il est possible aussi de mettre des habits avec des clous pour affirmer votre look.

Mais on peut aussi faire plus soft, avec juste un élément en cuir, il ne faut pas oublier qu’il fait très chaud. Donc une jupe en cuir, plus un t-shirt et des bijoux et accessoires en métal argentés sont suffisants. Des colliers multi-rang en chaine sont une bonne alternative.

Pour l’esprit bohème :

Comme le festival se déroule dans la vallée de Coachella, le style bohème doit être mis à l’honneur, en mettant des robes longues aux motifs fleuris ou un short en jean pour être beaucoup plus à l’aise. Dans tous les cas, quand vous vous habiller dans le style bohème, il faudra montrer une apparence peace and love. De ce fait, vous devez prioriser les motifs, les petits accessoires comme le coquillage ou encore les plumes.

coachella boheme

Le style bohème est caractérisé par des vêtements à frange avec des bijoux avec pompon. Ainsi, vous pouvez choisir entre les jupes longues associées à des hauts avec des franges. Vos bijoux peuvent être en imprimé serpent pour vous démarquer des autres participants. Pour les bijoux bohèmes, vous pouvez porter des bijoux à franges ou avec des plumes. Il est possible aussi de mettre des colliers en pompon ou des colliers en coquillage aussi très prisé pour un look totalement bohème, ou simplement des boucles ou des bracelets, n’ayez pas peur de l’accumulation.

Vous pouvez également mélanger les styles, un petit blouson en cuir sur une robe longue fleurie peut être très jolis.

Prévoyez aussi des lunettes de soleil pour la journée et un petit gilet fin pour les soirées un peu fraiches.

Le plus important, c’est de rester soi-même, et bon festival à tous.

Acheter maintenant