*Livraison gratuite en France à partir de 30€
Comment NETTOYER et ENTRETENIR ses bijoux fantaisies

Pour entretenir un bijou fantaisie, rien de plus simple, il suffit de passer un coup de chiffon doux de temps à autre.

 

On pense souvent être allergique aux boucles d’oreilles fantaisies, mais il s’agit parfois juste d’une réaction aux saletés, la tige passe quand même dans le lobe de l’oreille et on ne sait pas qui a manipulé la paire de boucles ; de la fabrication jusqu’à la mise en rayon pour la vente, le produit aura été touché par plusieurs mains et aussi pris la poussière pendant le stockage. Il est fortement conseillé de les désinfecter avant le premier usage (avec un peu d’alcool sur un chiffon doux), ou même juste les nettoyer avec du vinaigre.

Est ce que vous appliqueriez une crème laissée ouverte qui a pris la poussière pendant des jours voir des semaines directement sur votre peau ? Si oui, il est normal que vous voyiez apparaitre des boutons.

C’est pareil pour les bijoux et les vêtements, il est toujours conseillé de les nettoyer avant le premier usage.

 

Le principal souci avec les bijoux fantaisies, c’est souvent l’oxydation (couleur de métal qui vire au vert ou au noir selon le type de métal).

Pour y remédier, tremper votre bijou dans de l’eau tiède avec un peu de vinaigre blanc ou du jus de citron et frotter délicatement avec une brosse à dent à poil doux, si besoin rajouter un peu de bicarbonate de soude, rincer à l’eau claire et laisser sécher sur un chiffon sec ou un mouchoir en papier. Pensez à boucher votre évier pour éviter que votre bague ou un cristal ou n’importe quelle partie de votre bijou ne se retrouve dans la plomberie.

Ne frotter jamais avec un mouchoir en papier, un bout du mouchoir pourrait se coincer dans le bijou.

 

Eviter d’y mettre du parfum ou d’aller dans l’eau de mer ou la piscine avec pour éviter l’effet corrosif.

 

La plupart des colliers Belle Miss ont des chaines en acier inoxydable, ce qui évite à la chaine de changer de couleur.

 

Vous pouvez désormais porter vos bijoux en toute sérénité.

avril 29, 2020 — Cyril Chen

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.