Fête de la musique et début de l'été

La fête de la musique : marque le début de l’été

La fête de la musique se déroule tous les ans le 21 juin de l’année. Des centaines de pays célèbrent ce jour qui marque le début de l’été et organisent une fête nocturne. Elle a été inventée pour mettre en valeur et démocratiser la musique. Cette fête est célébrée par tous, amateurs ou professionnels et pour tous les genres de musique à travers le monde. Nous allons découvrir dans cette rubrique le déroulement de cette fête populaire.

Une petite histoire de la fête de la musique

Cette fête a été initiée par Jack Lang, alors ministre chargé de la culture. Il pensait que la musique tout comme les autres arts méritait d’être célébrée. La première fête a été célébrée le 21 juin 1982 et a été un grand succès. Après cet évènement, beaucoup de pays dans les quatre coins du monde ont repris le concept.

Actuellement plus de 120 pays célèbrent la fête de la musique dans le monde entier. La musique occupe une place importante dans la vie émotionnelle des gens et permet de réunir le plus grand nombre dans une ambiance festive et ouverte à tous, puisque la plupart des concert ont lieu dans des lieux publiques ouverts à tous.

Toutes les musiques seront à l’honneur durant cette nuit : les musiques classiques, les musiques traditionnelles, le jazz, le rap,…). C’est durant cette fête que les musiques méconnues ou plutôt ringardes ont trouvé leur place au sein du public. De même, toutes les catégories de personnes sont touchées par cette fête : en allant des enfants jusqu’aux séniors.

 

Lancement de la période estivale

La fête de la musique marque le début de l’été. Tous le monde commence à penser aux vacances, les jeunes sont en période d’examen ou en fin d’année scolaire. C’est aussi la période des soldes d’été. On commence à acheter ses tenues et accessoires de plage : robe fleurie, sandales, short et débardeur, n’oubliez pas le chapeau ou la casquette pour vous protéger du soleil, bien sur les lunettes de soleil et les bijoux.

Privilégiez des bijoux fin, plus confortable à porter lorsqu’il fait chaud

parure Udako acier

 

ou des bijoux en résine ou émail colorés,

collier Aika - colorful chic

 

ou encore des colliers bohème ou ethnique très colorés avec des pompons, des plumes ou des coquillage à porter sur vos t-shirts ou robe.

sautoirs boheme

Vous pouvez également pensez aux chaines de lunettes qui permettent de ne pas perdre vos lunettes de soleil et qui servent de colliers en alliant le pratique à l’esthétique.

 

Profitez de la période estivale pour décompresser, vous ressourcer et faire le plein de soleil et de vitamines D même si vous ne partez pas en vacances. Une journée ou un week-end en famille ou en amoureux à la montagne, à la mer ou juste dans un parc suffiront pour se dépayser et sortir de son quotidien.

De plus en plus de grandes villes installent des infrastructures spécifiques pendant l’été, alors profitez en !

Acheter maintenant